article crée le 11/03/2021, dernière modification le 11/03/2021

JEUN'EST : un portail de la Région Grand Est pour les jeunes de 15 à 29 ans (et une aide pour trouver un logement LOJ'Toît Jeunes)

Portail, application pour les jeunes de 15 à 29 ans et carte pour tous les lycéens… avec Jeun’ Est, la Région s’impose comme LE reflexe incontournable pour 1 million de jeunes du Grand Est. A travers ce dispositif, la Région poursuit son objectif d’accompagner, de soutenir et d’encourager les initiatives en faveur de la jeunesse. Au menu : avantages, infos, bons plans, jeux concours et toutes les aides pour réaliser des projets !
Vous trouverez sur jeunest.fr des informations, des aides, des dispositifs que la Région met en place pour vous dans 5 thématiques :
• Au quotidien : vous cherchez des informations en matière de santé ? Vous souhaitez participer à la vie citoyenne de votre Région ? Découvrir le paysage culturel ou sportif du Grand Est ?
• Orientation : besoin d’une information, d’un logement pendant votre parcours de
formation ?
• Entrepreneuriat : envie de créer votre entreprise ?
• Engagement : besoin d’un coup de pouce financier pour développer une idée ou un projet, envie de découvrir des jeunes engagés pour porter votre voix, envie de faire un Service Civique à la Région ou de vous engager dans votre lycée ?
• Mobilité : projet de mobilité au cours de votre formation, un stage ou des études à l’étranger ?

A la recherche d’un logement ? Vous avez entre 15 et 29 ans et résidez dans le Grand Est ? LOJ’Toît Jeunes est conçu pour vous ! - LOJ’Toît Jeunes est un dispositif accessible partout en Région Grand Est visant à faciliter l’accès au logement. - Lorsque vous avez besoin d’un logement, LOJ’Toît Jeunes vous accompagne de manière personnalisée, vous informe, vous oriente et permet l’accès plus facile à un logement adapté à votre situation. - C’est un réseau de 22 structures avec un(e) référent(e) dédié(e), qui vous aide dans vos recherches de logement, connait les aides auxquelles vous avez droit et participe à la constitution des dossiers administratifs.

Partager cet article


Les partenariats