News

4 mai 2021

Lancement d’une journée nationale dédiée à l’alternance inclusive dans les TPE-PME et la fonction publique le 27 mai 2021

News

Fort du succès de l’opération annuelle DuoDay, le Secrétariat d’État chargé des Personnes handicapées inaugurera le 27 mai prochain, avec le concours de ses partenaires l’Agefiph, le FIPHFP, Cap Emploi, Pôle Emploi et l’Algeei, la première édition de “Alternance par Duoday”.

Lire la suite

4 mai 2021

Aide régionale - les Chèques CREA : accompagner les créateurs d’entreprises à chaque étape

News

Le chèque CREA s’adresse aux créateurs d’entreprise demandeurs d’emploi ou âgés de moins de 30 ans (porteurs de projet ou entreprise créée depuis moins de 3 ans).

Lire la suite

30 avril 2021

Berufsinfomesse - Salon en ligne allemand : études, formations et emplois - 7 et 8 MAI 2021

News

Vous recherchez une formation, stage ou un emploi en Allemagne ? La Berufsinfomesse est un RDV incontournable ! Vous pourrez vous créer un compte à partir du 3 mai à l’adresse suivante www.berufsinfomesse.de/de/besucher et postuler en ligne. Les exposants ne seront connectés que les 7 et 8 mai.

Lire la suite

29 avril 2021

Hello Handicap : salon de recrutement en ligne 2021 du 25 au 28 Mai 2021

News

Hello Handicap, c’est LA solution pensée pour faciliter le recrutement des travailleurs handicapés. Accédez à des milliers d’offres d’emploi, partout en France. Postulez aux offres d'emploi qui vous intéressent. Passez vos entretiens par téléphone ou par tchat, quand cela vous convient et sans vous déplacer. Trouvez le poste que vous cherchez.

Lire la suite

25 mars 2021

Plateforme pour accompagner les jeunes : 1 jeune 1 solution - prolongation jusqu'au 31 décembre 2021

News

ACTUALITÉ : À l’occasion de la Conférence du dialogue social du 15 mars, le gouvernement a annoncé la prolongation à l’identique jusqu’au 31 décembre 2021 de l’aide exceptionnelle à l’embauche d’un alternant en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation. La présente fiche sera actualisée dès que la réglementation sera en vigueur. Pour aider les 750 000 jeunes arrivés sur le marché du travail en septembre 2020 mais aussi ceux qui sont aujourd’hui sans activité ou formation, le Gouvernement mobilise un budget de 6,7 milliards d’euros, soit un triplement des moyens consacrés aux jeunes. Le plan 1 jeune 1 solution, lancé le 23 juillet 2020, vise à offrir une solution à chaque jeune. Il mobilise un ensemble de leviers : aides à l’embauche, formations, accompagnements, aides financières aux jeunes en difficulté, etc. afin de répondre à toutes les situations. L’objectif est de ne laisser personne sur le bord de la route.

Lire la suite

24 mars 2021

Save the date : Duoday le 18 novembre 2021

News

Lancement de l’édition 2021 du DuoDay en présence de Sophie Cluzel, Secrétaire d’état auprès du premier ministre, chargée des personnes handicapées et de Delphine Ernotte-Cunci, Présidente de France Télévisions

Lire la suite

Les partenariats